Accueil

Julie Chartier post on novembre 20th, 2017

 

SUJETS DE LA SEMAINE

C’est la semaine des tout-petits, vous trouverez la programmation plus bas sur cette page. Pour ce qui est du centre ressource voici ce qui se passe dans nos locaux cette semaine.

Café ressource cette semaine : des activités pour développer la motricité fine avec Marie-Josée (SHV).

Brin d’éveil c’est à l’espace Jean-Baptiste Duberger 2475 boul Central à la bibliothèque pour 9h30

GUICHET OUVERT

Petit rappel pour le guichet ouvert, n’oubliez pas de faire vos demande via le site Internet, nous vous demandons de prioriser les sorties familiale, mais si vous avez tout vue et que ce n’est pas possible pour vous pourquoi ne pas vous gâter avec une sortie de couple, Julie Chartier attend vos demandes

 

LA GRANDE SEMAINE DES TOUT-PETITS

Du 19 au 25 novembre 2017

 

Qu’es-ce que la grande semaine des tout-petits?

Les tout-petits du Québec sont l’avenir de notre société, ils sont aussi notre présent

Depuis plus de 60 ans, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. C’est pour la célébrer que se tient la Grande semaine des tout-petits. Une occasion de communiquer et de susciter le dialogue sur l’état de bien-être et de développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales, régionales et nationales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.

Lors de la première édition de la Grande semaine des tout-petitsen 2016, plus de 350 activités ont été réalisées aux quatre coins du Québec. Cette année, visons plus grand pour nos tout-petits!

 

 

 

Pour plus d’information visiter le site Internet de la grande semaine des tout-petits : http://grandesemaine.com/

 

FÊTE DE NOËL

Alexandra cherche des gens intéressés à faire partie du comité pour notre belle fête de Noël. Elle va nous écrire une belle liste de tâche à faire donc si vous voulez vous impliquer de près ou de loin vous êtes les bienvenues.

Prendre note qu’exceptionnellement la fête aura lieu un mardi soit le 12 décembre 2017 de 9hrs à 11h30. Cette année une belle nouveauté c’est un brunch matinal plutôt qu’un diner. D’autres informations viendront sous peu.

 

JOURNAL PLEIN SOLEIL
 
L’équipe du journal est à la recherche de maman voulant s’impliquer de près ou de loin soit en écrivant des articles, en donnant des idées de bricolages, de recettes, des mots d’enfants ou encore pour la mise en page. Si vous êtes intéressé vous pouvez en discuter avec Catherine Alain ou encore nous écrire via la page facebook.

Bonne semaine à tous

 

 

%d blogueurs aiment cette page :