Notre équipe !

Julie Chartier post on novembre 17th, 2016

Voici notre formidable équipe :

 

marie
Marie Lindsay, directrice

Marie est la directrice du centre depuis le 9 février 2004.  Elle s’occupe du bon fonctionnement du centre, de la gestion du personnel et s’assure que les décisions du Conseil d’Administration soient appliquées comme il se doit.  Elle est également très impliquée dans le mileu communautaire du quartier Duberger-Les Saules, afin de créer des liens entre notre organisme et les autres acteurs du milieu

Marie a travaillé dans plusieurs centres jeunesse auprès des adolescents en difficulté, avant d’être directrice du centre.

Elle adore travailler auprès des enfants, et si un poupon arrive avec sa maman, vous êtes sûr de voir Marie avec le bébé dans les bras ! 

 

Linda Wagner, éducatrice spécialiséelinda

Linda vient de célébrer ses 14 ans avec nous le 4 novembre 2016.  Linda est diplômée en éducation spécialisée du Collège Mérici.  Elle anime les ateliers Amusants et À Petit Pas.  Elle s’occupe aussi des journées Répits ainsi que de la halte-garderie lors des ateliers Brin d’Éveil et du Café-ressources. 

Avant de travailler au Centre, Linda a travaillé dans les CPE La Marguerite à Ste-Foy, CPE Les Petits Mulots à Charlesbourg et au Pignon Bleu à Québec.

Nous pouvons dire que Linda est très populaire auprès des enfants.  Ceux-ci apprécient beaucoup sa compagnie.  Elle adore aussi être en compagnie des enfants, c’est la partie de son travail qui la comble le plus.

 

 Lucie Desautels, animatrice communautaire. 

lucieLucie est parmi nous depuis le 9 septembre 2009 en tant qu’animatrice.  Elle anime les Café-ressources, les ateliers du Brin d’éveil et les journées Répits. Lucie anime également l’atelier Mon premier bébé.  Elle s’occupe aussi du groupe d’achats Les Saules qui se rencontre une fois par mois.  De plus, elle met à jour les activités sur le site Internet. Elle fait l’envoi de communiqués de presse dans les différents médias de la région. Elle fait aussi  la promotion des activités à l’intérieur d’une feuille de chou environ 5 fois/année.

 Avant de se joindre à nous, Lucie travaillait au Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg au poste de responsable du support et du développement. 

 C’est pour elle un privilège de travailler au Centre Ressources Jardin de Familles, un milieu rempli de vie, d’espoir et d’entraide pour les parents et c’est un endroit magique pour intégrer les tout-petits.

 

Rosane Lacasse, aide-éducatriceROSANNE

Rosanne a rejoint l’équipe en mars 2011.  Elle est une intervenante auprès des petits en jouant avec eux, en étant à l’écoute de leurs besoins et en développant leur créativité. 

 Rosane détient un bac en science de la consommation.  Après avoir élevé sa petite famille, elle a été préposée aux bénéficiaires. 

 Elle qui a toujours rêvé d’avoir une garderie car elle aime avoir un bon contact avec les jeunes enfants, le Centre est une belle alternative!

 

Nos bénévoles
Le centre ne serait pas le même sans la présence enthousiaste de ses bénévoles. Nous avons entre autres l’aide précieuse de Dominique , Marie-Josée et Colette qui participent activement à la vie du centre.  Elles apportent du soutien à l’éducatrice en s’occupant des bouts de choux.  Ceux-ci sont bien contents d’avoir quelques personnes de plus pour jouer, se faire bercer et s’amuser!

%d blogueurs aiment cette page :